La topaze est une pierre connue et utilisée pour ses nombreuses vertus depuis l’Antiquité. Elle est très utilisée dans le domaine de la joaillerie en tant que pierre fine. Il existe de nombreuses variétés de topaze. Chacune peut avoir des vertus qui leur sont propres mais en général la topaze est un minéral qui agit sur de nombreux organes. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir plus de détails sur les vertus de la topaze.
La topaze : une pierre aux nombreuses vertus
La topaze bleue contribue au métabolisme de la digestion. Cette pierre est aussi recommandée pour ceux qui souffrent d’anorexie. En effet, il rétablit le sens du goût. La topaze est aussi un fortifiant des nerfs. Il aurait aussi une vertu contre les problèmes de faiblesse visuelle.
La topaze impériale aurait des vertus qui agissent sur l’esprit et la physique. Elle aide aussi à fortifier la foi et à cultiver l’optimisme. Elle a le pouvoir d’attirer les gens utiles en dégageant du charisme et de la confiance. C’est aussi le minéral recommandé pour ceux qui sont épuisés mentalement et qui ont besoin d’assimiler suffisamment de substances nutritives. A cet effet, ce minéral aurait un pouvoir qui agit sur la vésicule biliaire, la glande endocrine et le foie. Elle possède aussi une énergie vibrante qui apporte de la chance, de la santé et de l’abondance.
La topaze rose, une autre variété de topazes, est considérée comme la pierre d’espoir. Elle éloigne l’opposition et ouvre la voie à une bonne santé. La topaze violet, quant à elle, est un stimulant intellectuel et spirituel. Quant à la topaze blanche, elle a une propriété vertueuse sur les migraines et aide à mieux se concentrer. La topaze bleue, à ne pas confondre avec l’aigue-marine, a des vertus énergétiques. Elle favorise aussi le sommeil et est relaxante. Elle est aussi conseillée à ceux qui souffrent de surdité évolutive. C’est une pierre qui contribue à un bon dialogue et qui permet une bonne communication.